« Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. »
« Je sais maintenant que d’autres mondes ne vont pas tarder de se dévoiler ; des mondes qui viennent d’être enfantés par Krishna ou Shiva ou même par Momo, le roi des légendes urbaines… je sais maintenant qu’Il ne vient absolument pas d’un monde de fées et que même les sorcières maléfiques peuvent en attester, et pendant que d’autres se dévergondent dans les rades à punk, les univers parallèles Il les dilue et dilue leurs nuits profanes. Je sais aussi qu’après Sa tournée des troquets les influenceuses et les influenceurs ne pavoiseront plus, les magiciens d’Oz auront dilapidé leur fortune et à tous ceux qui tutoyaient les astres brûlants Il les réduira en poussière.
L’eau de la rivière stagne, les tourbillons et les remous sont lents. Elle ressemble à un tapis sale et froissé. De l’autre côté du pont, j’aperçois des voitures et des silhouettes à l’arrêt. Je suis contraint d’y croire : Aberdeen toute entière s’est figée. Je n’entends plus mon cœur battre, je ne respire sans doute plus. Je passe ma main sur mon front, me frotte les yeux. Mais pourtant je bouge. Et c’est horrible de se mouvoir lorsque l’univers, lui, s’est arrêté.
C’est à cet endroit que je l’ai rencontré la première fois et à cette époque Kurt enchaînait les petits boulots. Et sous ce pont où d’autres loosers végétaient, Nirvana se nimbait d’un halo mystérieux.
