Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Le Succès des Grands Arbres

Tout d’abord, l’odeur de la terre, puissante et subtile ; et, sous la terre, avec un défi à réaliser chaque jour, le projet Kaphrium pour anéantir la Terre qui est notre berceau stellaire, intersidérale, comme bercée de données encéphalographiques, nourrissantes, à l’origine de toutes les opérations et saines…

Saines comme les kyrielles, bien au chaud dans leur terrier, droguées en permanence pour architecturer le Projet Kaphrium, de la végétation qui patrouille, travaillant nuit et jour, parfum d’Hermès et multiples arômes des plantes équatoriales.

Natives des lieux qui enfantent les vies secrètes, cachées dans les recoins épiphaniques de leur cocon souterrain, des Grands Arbres. Ces Grands Arbres de la côte ouest gardés jalousement par les deux monstrueux frères atlantiques, toujours en liberté ou déchus de leurs fonctions.

Une ou des fonctions comme la culbute dans la piscine de pythons noirs, oubliés et qui ont prévu de finir en beauté : le Jugement Dernier informatique pour toutes les civilisations humaines.

Humaines et presque vauriennes comme ces merveilleux photons qui, sans peur, s’approchent du succès.