Cette nuit-là, il avait neigé, de la monnaie verte et verdoyante était également tombée des cieux… et il y avait d’abord, dans nos fichiers informatiques, ce qu’ils étaient prêts à croire ; une croyance infondée qui fit onduler les statistiques les plus folles de la bourse américaine. Cette nuit-là, il avait neigé et le froid glacial exhortait les filles les plus délurées à ne pas se rouler dans la neige mais épargnait les jeunes vierges en leur permettant de bluffer tout ce monde ; et ce monde aux luxuriants fonds de pension croulait malgré tout sous les dettes et n’arrivait pas à passer outre les problèmes du quotidien.
Et, en l’impliquant parmi Ses silences dans cet Au-delà d’où je réapprenais l’enfance, au matin, de glace priant le dieu des torrents et des espoirs infimes, je m’étais épris de liberté, des champs, des plaines de la Mongolie où mourraient tous les soupçons, tous les doutes concernant un nouveau astronaute sur la lune.
Puis des trésors, des diadèmes, des parures, des coffrets sertis de pierres précieuses. Et même l’acier trempé des coffres-forts, d’où dormaient des liasses de billets verts, brillait sur le toit de mon école ; retenant cette mémoire blanche et sa représentation, une image sacrée comme une icône, Elle s’extasiait au fond d’un lac, saint lieu gardé par les neiges, de la jouissance à l’état pur sur son visage étonné, rougi par les vents froids des hivers d’autrefois.
Cette nuit-là, étaient venues s’imaginer les ombres en gagnant progressivement du terrain sur notre camp de base ; comme autant de nuits rouges et leurs flocons qu’une machine sophistiquée avait attiré dans sa toile virtuel, tout ce décor, sauvegardé uniquement par les étoiles polaires, était virtuel et n’apportait finalement rien d’autre qu’une lasse confusion.
Les yeux, obscurcis par les cimes scintillantes que je rêvais d’atteindre, n’étaient plus capable de voir ; tout ce que je voyais et ressentais, à présent perdu dans une grande cité peuplée de sanglots doux, n’existait pas.
Alors je réapprenais l’enfance dans ma thébaïde, ma thébaïde ? Une source inconnue ou la mystérieuse chambre d’Angela d’où bruissait le cristal, tourmenté par Ses souvenirs.

Dunhill le long des routes du Sud !

De nouveaux riches méprisés par les anciens bourgeois et pourtant, en partant d’une invention comme le carburateur Zénith et son acceptation dans les milieux les plus industriels, ils arrivent par télépathie à tirer tous les centres d’attention en dehors des univers sauvages qu’ils ont eux-même créés, pour parfaire cette série de probabilités, avec la force et la saveur des pommes.

