Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Entre temps la monnaie sonnante et trébuchante, brusquement un crash informatique et ensuite la fortune, sa Majesté aux ailes de majorettes

Comme un travail de longue haleine, l’apprentissage maladroit du sabre laser enseigné par des malandrins, avec pour cause la fermentation dans tous les crânes des conceptualisations qui rendent malades ; puis, ce qui germait en Malaisie et fait des rêves les lambeaux de toutes les mélodies à la Kurt Cobain…

Un certain malaise se dégage de ce nouveau espoir qui cependant ne procure que la malaria pour tous ces malandrins qui ont mal commencé leur vie ; leur apprentissage : tous ces rêves, qui, par malchance, débutent par une vision fulgurante. La description de cette vision fiévreuse ? On se retrouve aux îles Maldives avec ces kyrielles de nuits passées, vague souvenir de Malcolm X qui n’a jamais parlé ou si peu de tous ces clubs des grandes prêtresses, où le mâle en goguette cherchent toujours des couturières malveillantes… Ah ! Décidément à Kuala Lumpur désormais, si nous n’avions pas passé toutes ces soirées et tous ces jours, nous serions tombés sur les bienveillants maléfices de leur sorcellerie de veuves noires, mais parmi elles, nous ne trouvons que cette idée tenace, obsédante et sa représentation sur billets de banque.

Cette idée ? Pour la transformer en chèque digne d’un milliardaire, on devait se défaire de notre dernière monnaie, dépensée pour explorer les pics verts et verdoyants que notre guide nous réclame depuis quelques temps. Pourtant, malgré cette somme qui est décrite comme impossible à atteindre, nous sommes arrivés à dissiper ces malentendus… Alors maintenant, ce qui fait onduler les statistiques les plus élevées de la bourse américaine nous permettent de relativiser et aussi sûrement que l’épargne malicieusement placée des retraités malingres en notre possession maintenant, tout cela nous servira à le payer et, par l’intermédiaire d’un ordinateur ultra sophistiqué, nous permettra de vider tous les luxuriants fonds de pension, cependant bien trop bas pour passer outre les problèmes du quotidien mais nous avons le Malin pour compenser la différence.