Étreignant la largeur comme la longueur, la mobilité comme l’inertie, le fond comme la surface de leur mémoire, les conceptions des acropoles Mixtèques terrassaient les lumières du jour par leur descente et leur amas duveteux de poussières ; impossible d’exprimer le jour mat produit par sa mnémotechnie : ces néons qui lui donnèrent naissance !
En accumulant les passerelles de cuivre, les plates-formes où des abbés mitrés raturaient, notaient, essayaient de nouvelles combinaisons de mots de passe, perdues au fond des profondeurs de leurs mixeurs (des abysses grammaticales) ils avaient fait construire par tant de chevauchements, par tant de mixtures énigmatiques la fosse noire en dessous des Acropoles, comme s’échappant de leurs rêves communautaires, brillant par leur mixité sociale… Ces rêves ? Des scies mobiles coupant une bûche : une rangée de corps longilignes ! Et, au-dessus, nerveux et racé, leur système tel que le MSKA.
Après bien des mégots et des joints aux pensées secrètes que M le Maudit devait trouver très amusantes, sur le sol de ces acropoles il n’y avait ici que des bobines de films en lambeaux… puis des graffitis mutins, des œuvres conformes à leur idée directrice qu’un cheval mustang emportait, d’autres fouines, d’autre mutant que le cerveau de Kubrick arrosait de pus trouvé dans ses mycoses ces processeurs déplorant eux-même ces batailles de mygales et leurs outrances langagières et thématiques.
Enfin, ce rêve communautaire, le must inspiré qu’un ciment armé rendait aveugle, projetait dans un cinéma verrouillé et sans lumière, leurs artifices, leur récit -projet complètement abandonné- et cette scie s’imprégnait des odeurs incendiaires d’entrejambe de la surface à mesure qu’elle coupait la bûche et cette rangée de corps, divisée -ou devrais-je dire stratifiée – en quelques halos de glace.
En remontant ces « étages » que la narcolepsie définissait en diverses, en douces et brillantes, ou en excitantes et réconfortantes facultés de leur esprit commun, ce qui donnait un éventail narcotique de femmes nues pour pallier le problème de leur vocation universelle, les ecclésiastiques se rapprochèrent de la formule de l’acétylène que la nasse de leurs matrices repêchaient plus tard dans les égouts de ces acropoles !