Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Elephant Man Syndrome. Quatrième chapitre.

La Burroughs Cora-Hummer 7 n’était autre qu’une machine à écrire ultra sophistiquée, lancée par la Corporation Burroughs.

La plupart des clients se contentaient en réalité d’une version hautement fumeuse : une kyrielle de presse-papiers encombrants, de timeline surréalistes, de cartographies, d’élucubrations, de traitements de textes limités à un langage châtié, et d’autres logiciels incompréhensibles… Alors quel était l’intrigant mystère de son ascension ?

Et quel était le rapport avec Popeye, le balayeur qui avait découvert ce mystérieux tampon imbibé de vodka dans les chiottes de l’établissement scolaire ?

En tant que journaliste d’investigation, je devais enquêter pour le Mercure Liquide et ramener de la matière, de quoi satisfaire les lecteurs les plus exigeant dans le domaine des sornettes, de ces légendes urbaines incompréhensibles.

En raison de l’absence d’une intrigue toute tracée, mon premier script pour le canard était à chier mais je savais que je détenais l’élément clé pour tout rassembler : et cet élément clé n’était autre qu’une transe suralimentée en drogues illicites, diverses et variées, permettant d’accéder aux Saints des Saints ; cette connaissance pleine et absolue de la trame scénaristique qui allait se jouer dans les prochains épisodes…

La suite prochainement.