Annexe et nombre un : la scène se déroulait dans une salle de réunion sans fenêtres, 36 rue du Bastion, Paris, au troisième étage des locaux de la Direction Régionale de la Police Judiciaire alors que le mortifié d’en face listait les nombreuses blessures, photorésistantes selon lui, qu’on lui avait infligé. Dehors et plus loin, tout en clopant assis sur la rambarde du parvis, une bande de jeune matait son portrait-robot, sans comprendre les raisons de son crime et de sa folie.
Encore plus loin, un groupe de japonais décrivait la becquée de ce monstre : il recevait, des mains de la grande prêtresse des vies antérieures, quelque chose qui ressemblait à un placenta, alléché uniquement par son odorat, ses autres sens comme la vue par exemple s’abstenaient pour le moment de fonctionner… Le placenta chuintait des idées dégoûtantes que même notre serveur, chiffrant les excès d’un froid qui était en train de s’installer, ne parvenait pas à transmettre à l’antique console audio-vidéo qu’on avait roulé jusqu’ici, devant le coupable. La pièce était presque vide et cette réfrigération semblait nous faire basculer dans la violence la plus meurtrière, seule une odeur d’anis mêlée aux relents de sa rêvasserie informatisée pénétrait nos narines et calmait un peu nos nerfs.
Le jeu consensuel pouvait commencer mais nous remarquions au dernier moment qu’il y avait une sorte d’accroc organique sur le placenta : ou plutôt une boursoufflure qu’on ne voyait que grâce au système de vidéosurveillance et tout cela, pour réamorcer et remettre sur les rails une vieille maladie bien connue, avait chopé l’étrange syndrome ; nous en étions à présent convaincus en regardant de plus près l’écran… cette malformation pouvait se justifier justement par l’apparition de virus mortifères.
Enfin, beaucoup plus loin, filmée elle-aussi par nos caméras, l’entrée du Auchan qui s’agrémentait bien du passage des clients, eux aussi mortifiés et abusés par cet homme sanglé sur la chaise, qui larmoyait comme à son accoutumé. L’entretien allait s’avérer corsé, très corsé !
