Comme une opacité saccadée, comme une intrigante pensée, le métal des inquisiteurs, le mental inquiétant, descendant jusqu’aux rues blanches dématérialisées de San Francisco où les crachats hypnotiques fusent ; par le soupirail d’une vieille maison, a été revendiqué le programme informatique de la Cora-Hummer 7 en amortissant son décapant jaune d’œuf.
Alors, à l’entrée des greniers, s’interrompt son idée innovante, s’hypertrophie sa gageure ensorcelée ; idée innovante mais inconsciente, ensorcellement qui sape les fondements humanistes, les sillons mécaniques mais qui croupit en time capsule ; time capsule qui, en s’effondrant comme des morceaux de banquise, désassemble tout le réseau des inquisiteurs alors qu’elle réside cette idée, inondée par des émissions huileuses, au fond du Rio Negro des planètes inconnues.
Comme agrafé à leurs concessions extraterrestres, je ravive leur représentation mentale singulière en emmagasinant à fond-perdu des listes mnémotechniques décomposées en massifs d’ombres. Sa fréquence noire tient impassible dans les souterrains du métro, le long de l’échancrure de la robe de Béryl, le long de sa facétieuse ADN. ADN formellement livide selon les inquisiteurs et qui fornique avec eux sous la lune, qui assaille de préférence les plaines trop arctiques ou antarctiques, qui vaporise les fontaines heuristiques.
Ça se gâte : quittant le mont Olympe, brûlée ou vannée alors qu’elle avive un agréable goût d’encre de chine, une autre harde d’inquisiteurs tape à deux doigts sur le clavier d’un ordinateur armé d’une webcam. Elle dresse sans doute des rapports d’un goût d’Aneurysm fauve, cette stupéfiante chanson de Kurt Cobain qui est bien revenue, sur Terre, parmi les hommes. Difficile d’en être aussi sûr. Au terme de leur premier voyage, de première capture en dernière time capsule, on se demande sur quels aveux, à quelles questions, frémissent les inquisiteurs. Mais de squat inoccupé en inondations, leur Time Capsule émet un son frénétique dans l’espace-temps. Les choses avancent : un des inquisiteurs dans la foulée des inopportunités a été rossé avec l’autre harde, ce qui à l’évidence rapporte des roubles, de la confusion ou de la bêtise presque monétaire. Des roubles qui se chicanent à présent dans les poches des vendeurs de time capsule en revenant des champs de maïs !
