Dans les joncs, les poupées russes et dans les canalisations, à une époque troublée donc favorable, Bonnie torchée Bonnie torchon avait vu bien des bourgeons éclore avant le printemps des poètes. Torchée tout en pendouillant en haut de sa version babylonienne : la conscience ou le doute des points d’exclamations !
De La Rochelle à La Ciotat, mon amour n’avait pas d’apôtre ; pas de ces apôtres qui font soupirer les sourires de Murène. Quand les doigts du voyageur excentrique instrumentaient leurs caillouteux taoïsmes et les invraisemblables juxtapositions massicotées de leurs nerfs optiques, c’était comme une authentique fin de siècle !
Ici et là, au matin, on retrouvait, perchés à l’étape zéro, des bourgeons qui jonchaient leur sombre chaîne : de l’ADN comme une perche d’un mètre permettant de remonter du royaume des morts…
En déséquilibrant bout à bout et au hasard l’arborescence de leurs fichiers et de ce capharnaüm corrompu, les sauveurs naissaient tous les mille ans de cette semence préservée dans les roseaux ; jadis ils présidaient à toutes les manifestations liées à la sexualité, ces bourgeons pleins d’imagination et de malice : ils incorporaient le plomb mortel, incontrôlable, ingérable, fantomatique, dans leur recette fantaisiste, comme un gâteau au chocolat ou une soupe à l’oignon, pour dissoudre les taches sur les vêtements ; leur signe, leur mot de passe parcourant les voies téléscopées afin de nous transmettre la consigne donnée.
Sous le dôme ecclésiastique de leurs silencieuses faunes célestes, et même dans les égouts, leurs domiciles : un interstice entre les mangroves palpitant sous le fouet des sauveurs et frissonnant comme de la semence de tapissier, comme un tapis de fleurs cendreuses qui sabordait les contemporaines sources de cristal, ces Merveilles du Vide recourbé.
Et dans leur moteur : du rhum profanateur, éprouvé dans sa morphologique décomposition ; décomposées étaient aussi leurs formalités spirituelles, leurs lignes de codes générées automatiquement sous les braises antiques, façonnées à la spatule, au fusain.
