Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Pour la perspicacité d’une meilleure passe…

Sur une autre planète viable, autre que la terre, notre berceau stellaire, à des années lumière de cet astre, elle se trouvait à présent dans une grande ville en ruine, où il n’y avait qu’elle comme créature vivante. Et, dans sa grande malle, ouverte, posée sur la moquette de la suite, on pouvait voir le contenu du lot numéro cinq : à savoir, le carnet de Choplif, l’inventeur génial, enfermé jadis dans son bureau, pour inventer une méthode novatrice d’écriture et l’invention d’une Zone, un espace imaginaire où les zonards en plein désert, se livraient, aux pieds des plates-formes de lancement d’Apollo seize, à des rallyes surnaturels.

Cachés dans leurs fourrures d’hermine, il y avait les instruments chirurgicaux du personnage du nouveau roman Orange Mécanique, pour disséquer et éviscérer les organes des anges mécaniques, et qui avaient servi aux opérations d’Alex DeLarge.

Dans cette chambre d’hôtel le carnet du lot numéro cinq, qu’elle avait à présent traduit d’un dialecte de Papouasie, donnant comme traduction bancale, le récit du roman Orange Mécanique, réécrit par les soins attentifs d’Alphonse Choplif.

Inspiré par le Tube, son mental avait élevé d’étranges visions, de migratoires mouvements qui recherchaient un vide immense pour s’épanouir. En cartonnant dans tous les azimuts jusqu’à défaillir, le mental qui suçait délicatement le Tube et qui déplaçait le sac de frappe sans jamais se compromettre.

En écrasant au sol des lustres napoléoniens, une succession vertigineuse de miroirs, créée par son seul mental qui, pour la perspicacité d’une meilleure passe, parcourait ses veines violettes, s’épanouissait à l’aube, discernait une lente pulsation, ordonnait selon un ordre réfléchi la nudité de cette poupée de porcelaine et sa profane tranquillité, et ses yeux, alors, gouttaient des larmes d’absinthe. Des larmes d’absinthe sous ses paupières de nacre.

En occultant d’anciennes fournaises qui empruntaient alors secrètement à cette originale Joconde ce vide, cette succession vertigineuse de miroirs venait vérifier ses appels manqués dans la cheminée ; le Tube descendant cette cheminée et la fumée l’entortillant de pensées mystiques, Cassandre effaçait, supprimait ses messages en allumant la perspicacité de cette passe !

Pour s’élargir le Tube supportait très mal la nuit, mais il propageait quand même de splendides graines de pollen en raccommodant, pour les rendre flexibles, les sachets de séminal changeant la consistance du morceau de coton parfumé de cette strip-teaseuse fantasmatique, qu’on appelait le bonbon de la putain et qu’elle avait jeté au hasard à ces deux chirurgiens à leur donner des idées bizarres toute la soirée !