Ah, merde, n’est-ce donc rien pour vous, vous tous qui passez par ici ?
Payez pour toutes vos erreurs rédhibitoires. Piochez dans les livres et dans votre dictionnaire de poche votre mal de vivre et peut-être que des parallélogrammes de lumière éclatante tourneront jusqu’à se cloner entre eux. Aujourd’hui, un nouveau monde est possible : universalité des pénitences !
À la manière d’un kaléidoscope, au-delà de l’asphalte peu rationnel et en bois d’ébène, il y avait ces yeux clos et amovibles qui paraissent chuinter au fond de mes tempes creuses ; des yeux qui appartenaient à la reine noire et à son inextensible clair-obscur. Un inextensible clair-obscur, nimbé d’un seul tissu de soie, qui tombait en ruine et des fantômes oubliés selon l’usage traditionnel traversaient ces deux mondes distincts : d’abord cette foule ottomane qui affrontait le vent glacial venu du Japon. Puis cette série de silhouettes qui, dans les lambeaux de sa temporalité gouvernée par un rythme empreint d’une palpitation hésitante, augmentait la dose de méthadone jusqu’à une cuillerée à soupe pour bientôt rayer de la carte ce pays : des pieds tous obliques et des plaies de monde onirique et du sang lapé par un reptile en provoquant cette accoutumance de nouvelles couleurs.
Des couleurs qui retardaient le tissage de la gaine-culotte de son Honneur tendue entre ses cuisses mais aussi l’avancée de son armée partant au-delà de ces cités mystérieuses, à l’heure érudite des rois couronnés… aux formes plus stables, moins rampantes que ces négociateurs népalais qui avaient malgré tout inventé l’usage de la flûte des morts : des os pacifiques taillés dans la craie magique avant qu’ils se décomposent et l’histoire de cet instrument, leurs délires demeurant perspective indépassable, devait beaucoup aux sacrifices de ces idoles avec leurs yeux de quinines, lors de cette stupéfiante disparition de tous les étés. Avec les rituels runiques d’une altitude dotée d’artefacts éreintés, épuisés, leurs fables se dénudaient en forçant un peu le trait des charpentes osseuses !
