Des conceptualisations pour des nymphes trop blanches ou un souvenir fugace mais mémorable ; l’itinéraire avait commencé ainsi. Leurs apprentissages : explorer tous ces rêves, qui, par malchance, débutaient par une vision fulgurante.
La description de cette vision fiévreuse ? Pour la visualiser, on se retrouvait aux îles Marquises, anticipant ce que ces nymphettes développaient en encaissant dans leur méninge les différentes étapes pour parvenir au but… et ce qu’on avait exproprié de leurs sorcelleries de veuves noires n’était que la somme de tous ces rêves en lambeaux, de toutes ces mélodies à la Kurt Cobain…
Un certain malaise se dégageait de cette nouvelle équation qui cependant ne procurait que la malaria pour tous ces malandrins qui avaient mal commencé leur vie ; incendiant leurs Maldives avec ces kyrielles de nuits passées, vague souvenir de Malcolm X qui n’avait jamais parlé ou si peu de tous ces clubs de grandes prêtresses, où le mâle en goguette cherchait toujours des couturières malveillantes…
Ah ! Décidément à Kuala Lumpur comme ailleurs, pour ne trouver que cette idée tenace, obsédante de ces histoires blêmes, les nuits revêches ou les noces, les sorcelleries de ces veuves noires, corrigeaient sévèrement tout ce qui accusait et crevait la panse des clowns épeiches. Ces silhouettes de craie et de fusain semées au vent.
