Le drôle et défunt pouvoir de l’imagination énervante comme des révoltes pragmatiques qui se consolent de cette liesse de morpions et ceux-ci ne découlent alors qu’une idée de placenta, désobéissant aux donneurs de leçons et aux jeteurs de gommes à mâcher. Le drôle et défunt pouvoir de l’imagination pour faire pivoter dans tous les azimuts les épreuves de l’existence que la meute des morpions protège en les débarrassant de leurs épines lubriques. Le drôle et défunt pouvoir de l’imagination comme la place affligeante, accordée aux vingt-quatre notes flûtées ; et même au placard, ce pouvoir qui les reconnait comme ses enfants placides, plaide en leurs faveurs car des poutres que ce créateur a fait don par hara-kiri perlent les appas des ruisseaux !
Le drôle et défunt pouvoir de l’imagination afin que les reines des métriques, en tête-à-tête et en diamants pointilleux, résistent à la narration ; le poids d’Aristote pour les changer en marbre, ce marbre des sorciers vaudous ou des Pixies qui se nécrose en névroses. Le drôle et défunt pouvoir de l’imagination de Malcolm X de manière à ce que les sept planètes sabordent elles-même leurs pensées latentes de bûchers ; leur ossification prenant du temps, il plane dans leur ozone au prétérit des panoramiques à tout faire calancher…. Et leur silicium cahotant, leur silicium qui collabore avec les plus grandes années de découvertes et d’évasions providentielles, soutient aussi la physique des dômes byzantins : un autre tête-à-tête, qui en haranguant la tige par où montent les morpions, se termine sans une phrase.
Enfin, le pouvoir de l’imagination, commençant par quelques phototropismes qu’une caméra vidange, finit par pourrir parmi la vase et c’est ainsi que les morpions réalisent leur noble pigmentation que les pieuvres et les zèbres changent en pestes noires !
