Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Le sacrement de la Papesse !

Le sacrement de la Papesse ! Rien que pour la majolique, rien que pour cette faïence, rien que pour ces chiens retrouvés parmi les ruines ! Le Sacrement de la Papesse ! Rien que pour cet infinitésimal rituel de purification : toutes ces choses baignant, combattant dans la vase… et majorant le prix des contacts prioritaires de ses Serveurs Locaux !
« Ou pour communiquer par un fil entre les palaces et qu’on ne doit surtout pas distendre. » Et ces Grands Rifts comme domiciles célestes ! Et Sa Science comme plantes héliotropes, décantées en tisane, et qu’on complexifie à l’extrême pour s’imprégner de l’ambiance : ce grand jour de Sacrement, il avait tout pour conclure !

Alors, j’entrais dans l’un de ses monastères pour écouter leur projet, le Projet de ses Octopodes qui viendront nous confisquer notre virginité sauvage, le chronomètre de notre course avec les vagues, ou bien ce sera juste un vieux compte à régler, ou encore un raisonnement à contrario, je ne suis pas chiant, à vous de décider !
Car décisif sera le jeu qui finira par faire tomber son impériale nudité que j’ai hissé tant bien que mal. Et décisif sera aussi ce ciel noir, noir comme les orages annoncés dans le presse-papier, et qui se cache dans la garde-robe de la Papesse, et qui rivalise avec ses parures et ses sautoirs à jamais disparus, la Chine et la Prescience de tous ces passeports !

Demain sera ainsi sacrifiée la lourde procédure des dossiers…