Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Le summum de la liberté !

Il y avait des tas de soleils dans cette boue glacée, et, de juxtapositions d’idylles martiennes en juxtapositions d’amourettes hasardeuses, ils préféraient partir à la recherche de la nuit verte de l’Alaska, ou de la Floride. Ainsi leurs zéniths s’affligèrent, surchauffant le macadam des routes qui, à l’avance, soulevait des océans de phosphate. Leur échographie de pédoncule pour se reclure à Tokyo.
Quand ils semblaient sur le point de sombrer avec leurs reines d’une nudité confondante, confuse, des maladies comme la variole ou la phlébite des marsupiaux étaient réapparues. Nudité qui, en passant dans leur alambic et traversant les huttes et les villages les plus reculés, causait de grands dégâts, et on s’étonne encore de la disparition du pubis glabre des impérialistes hélas…

Et enfin, après maintes distillations qui pinçaient pour les variomètres ou d’autres appareils de mesure, on obtint le summum de la liberté, summum qui kiffait les vies excentriques et suscitait rapidement des plans d’actions concrètes.