Nourricière était notre rage qui sommeillait dans la boite de cette Time Capsule ; nourricière était notre terre qu’un tas de grenouilles, mortes à l’ère de l’hégire, avait mélangé dans une marmaille accidentelle de pieds, pénis, nombrils, morves et rires. Et comme elle me manquait ta rage qui sommeillait en se rafraîchissant à la Source du Mezcal de notre Sanctuaire.
Et de ces offrandes pour des dieux aux griffes en forme de douilles ou de diodes, il était convenu qu’elles ne pouvaient remplacer ces fleurs du grenier, ces larmes blanches comme des armes, ces runes fantasmagoriques et surtout leur rituel de purification… Des larmes pour des dieux qui, de base, s’énerveraient et déclencheraient de toute façon leurs foudres sur notre population jugée ladre et sans jugeote.
« Alors nous irons dormir Là-Haut Chez Vous, portés par les ailes des jars capricieux, et, une fois là-haut, en remontant la longue file des chiens qui aboient et qui mordent pour faire couler le sang Grenade des filles de Clara Luciani, nous rêverons de grands squats ouverts à tous les rêveurs, et nos souvenirs résiduels voguant sur les flots de l’amnésie reviendront nous hanter. »
