Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Les falaises bleues ou le troisième œil du poète ?

Le troisième œil du poète, tout d’abord, pour honorer un travail de longue haleine, ensuite la fermentation dans son crâne puis des conceptualisations qui germent et le troisième œil du poète fait des rêves en lambeaux des mélodies à la Kurt Cobain…

Avec l’aide du troisième œil du Poète, je réservais un accueil réservé aux inquisiteurs même si leurs ombres avaient le pouvoir de faire planer les eels et fleuraient bon l’insensible. Le troisième œil du poète pour visionner aussi des vidéos de surveillance où l’on peut admirer de kafkaïens châteaux corinthiens s’effondrer, et pour renouer avec d’anciens amis disparus, ce troisième œil retrouvait ce que le modelé des paysages apocalyptiques avait caché… peut-être une chose fondamentale qui permettait d’anticiper la mort des combattants, et d’abandonner au coin d’un bois le doute en toute impunité et ses tractations mercantilistes !

Avec ce lascif troisième œil ne respectant rien, pas même ce que les vaines croyances avaient pourtant résolu, le poète n’était plus. Avec cette suggestion en silicone noir qui avait connu son âge d’or en soufflant sur les salves funestes des inquisiteurs, on se muait alors en mousson asiatique que d’autres univers engloutissaient et qui la fit rouler dans la poussière. Le troisième œil du poète pour grappiller le temps perdu aux sources de mezcal éternel !