Un nuage, perdu parmi les autres.
Il y a eu une invasion de clowns renégats, annonce la speakerine. Leur roi sommeille dans un wagon à bétail. Son ventre lourdement chargé de métaux des cités lacustres. Il est en ce moment allongé sur le dos, avec, pour seule couverture, les voiles de la vergue d’un Trafalgar. Il a ordonné à son gang de pervers de perpétrer l’assaut barbare contre le repaire du soldat affamé d’Ys. Et, pour les tenir éveillés, a distribué une drogue puissante.
Le train roule encore mais sur des rails dont la polarité électrique a été inversée par sabotage. Par conséquent, le transsibérien bientôt se couchera sur le flanc et ce qu’il transporte comme vies finira par les jeter dans les flots. La décrépitude d’une immense mare en contrebas de la ligne.
La question, dit la speakerine aux cheveux roux, n’est pas de savoir si notre célèbre soldat d’Ys parviendra à désamorcer les mines à bord de son kart pourchassant ces clowns le long du chemin de fer, nous savons qu’il réussira à déjouer les pièges de ces salopards vindicatifs – mais s’il pourra mettre la main sur le fabuleux trésor de leur chef.
****
On avait installé sur la table de notre salon poussiéreux un jeu d’échec. Placées dans l’ordre, les pièces attendaient de reconquérir le chaos de l’univers. Ce trouble que cette guérilla avait fait naître. Il y avait de part et d’autre de la table deux fauteuils en cuir, tous les deux vides. Dehors, on apercevait de la fumée s’élevant parmi des tentes effondrées, érigées à peine quelques heures auparavant après le déraillement du train. Et des caravanes et des éléphants tentaient de s’extraire encore du bourbier de la mare.
Planté au milieu du salon, je regardais à la télé la speakerine. Les clowns renégats se sont lancés dans une série d’attentats depuis les années X, poursuivait-elle en s’arrêtant devant un van laissé à l’abandon depuis des lustres, et on dit que leur despote s’est resquillé la victoire sur la Cité d’Ys. En conséquence, le seul soldat survivant de la ville ne s’est pas seulement contenté de mener une véritable jacquerie. Il a fait ressurgir les monstres du passé pour lui venir en aide. Prioritairement des ramifications d’Octopodes armés de langues-d’aspic. Malheureusement le népotisme du souverain a trop longtemps duré ; de nombreuses créatures ont également été tuées.
On entendait d’ailleurs le crépitement irrégulier des coups de feu au loin. Les hululements des sirènes. C’était toujours la guerre…
