Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Malcolm X et Happy End

Malcolm X et Happy End pour satisfaire les multinationales qui voient leurs dividendes décupler par cet effet, et des univers trépassés pour turlupiner les hauteurs imaginaires, pour tarir leurs valeureuses cornes d’abondance, pour dormir dans des wagons-lits de première classe ; calmement ce matin je regarde tous ces univers en lambeaux d’un œil vague, et ramène le désir à sa véritable temporalité.

Malcolm X et Happy End pour zébrer d’éclairs froids l’océan tumultueux qui doit bien être quelque part. Et pour couper le muguet, j’inculque à leurs mercenaires ce pouvoir de découdre n’importe quelle bataille et je suis serein, je sais qu’ils pourront perpétuer la tradition millénaire ; des éponges et des jouets érotiques pour faire languir aussi leurs geishas et faire naître en elles un désir d’absolu sans mouvement.

Des hiéroglyphes reculottant la sagesse des neiges extralucides ; et enfin de l’alcool de contrebande et des contrats douteux pour briser les légendes et les mythes, pour conter les vieilles romances quand la marmite de rubis se met à bouillir et les enfants à brailler !