Mercredi s’endormait à l’apparition de la pleine lune ; une lune qui aurait pu être celle de Saturne ou celle de Jupiter, elle s’endormit cette nuit là en rêvant d’être culbutée dans la paille par un vieux type sadique et couvert de pustules : c’était son trip les trucs crados…
À son réveil on était vendredi et l’océan, qui n’était pas bien loin, soulevait des vagues chargées d’écume et d’algues pestilentielles ; la rumeur dans le village d’à côté racontait qu’elle avait été jadis écartée nue et les pieds enferrés car on la trouvait trop bizarre pour ne pas subir le joug de l’inquisition mais elle se tenait à l’écart des médisants et les mentalités des villageois ne l’intéressaient pas. Mais au commencement on était vendredi et le vendredi elle s’appliquait sans commune mesure à s’écarter du commun et comme chaque vendredi Mercredi commença sa journée par enlaidir des épouvantails déjà bien affreux qu’elle rencontrait sur son chemin. Elle les drapait d’haillons poisseux qui avaient été abandonnés au fond des gouffres, des catacombes de son manoir ; seule préciosité elle les équipait d’une dague d’argent, au cas où ils se ranimeraient sous l’effet d’un maléfice où à force d’entendre la violence des paroles crues des paysans travaillant laborieusement dans les champs.
2. Tout était possible avec Mercredi, elle pouvait très bien repartir en claquant la porte, mais quand j’allumai la lumière rien ne se passa, elle posa son manteau et s’assit sur le tapis. Puis elle défit d’un air énigmatique mon pantalon, en sortit la première chose qu’elle y trouva (ou qui retint son attention) et se mit à l’enrober de ses lèvres charnues, elle s’interrompit juste pour se déshabiller, laissant apparaître le contraste entre la peau foncée et la blancheur de sa petite culotte… son corps m’éblouit : des cuisses fermes, des fesses qui avaient l’air en caoutchouc et, au milieu, une raie superbe aux plis violacés, le duvet noir et frisé, un fond vaguement rosé. Mais soudain en se relevant elle tangua, fut prise de vertige, stimulée par une idée morbide, une vision irréelle et trouble où elle vit des soldats tromper l’ennui en déchirant les vêtements d’une pauvre inconnue pour la violer. Par de petites manœuvres dont j’ai seul le secret je la ramenais à la réalité mais c’était déjà trop tard elle se récapitulait les détails de sa vision et elle avait déjà décidé de venger la jeune fille.
