Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Baudelaire

Le coeur brisé de Jack.

« Rêver de vies antérieures, le pouvoir de l’imagination comme seule limite… ou rêver de visiter la cathédrale de Messine ; après le sacrement de la papesse partir au pays où les oies sont rouges. »

« Apprendre à regarder et reposer sur un serpent sans fin, cracher sur les crânes de grès noir et préparer un nouveau cycle de vie. Ne plus craindre l’heure du réveil, et émerger du nombril de Dostoïevski. »

Faire preuve de la plus haute vigilance, et assombrir les visages, les lignes ; créer un blog, rejeter en bloc l’implant (cette idée suicidaire de sauter sur les rails) s’agripper à l’ancienne version onirique. L’ancienne version onirique qui contente les fans d’Hugo Pratt, les muses sacrées. Sur le béton marbré des échiquiers, passer au courant alternatif, amorcer la virée vers l’ouest ; réaliser la submersion du Nautilus, se défoncer à la Vodka, s’engouffrer avec le vent du côté de Pigalle, avec les pingouins aussi… surmonter un deuil ou se défenestrer, embrunir la légende : cette énigmatique quête du coeur brisé de Jack !