Sa vénusté était mentalement invraisemblable, et j’étais le moteur par la pensée, par un effet de synesthésie ; ce qui me reliait à une équipe d’une douzaine de chercheurs chevronnés. Ils venaient d’aménager pour elle un van, dans le Bois de Boulogne, après les attentats de Paris. Et en ce 13 novembre 2015, autour du van, il y avait des mares et des étangs qui l’encerclaient et même des marécages où l’on voyait les gueules des crocodiles happer nos pensées mystiques.
Et mystique était aussi sa mystérieuse retraite : dans sa thébaïde elle s’était réfugiée après tous ces massacres et avait fuit les événements macabres secouant Paris. Cette ville avait bien changé. Dernièrement on avait aperçu sur les rives inondées de la Seine des mercenaires patrouillant avec leur chien-lézard… et c’était devenu une véritable jungle cette cité, sous les baobabs que les scientifiques avaient planté, d’autres guerriers buvaient l’indécent anis ou l’absinthe féconde qu’on avait distillée et fait venir par cargo des marais de la Louisiane.
Et la nymphette en profitait à ce moment là pour se dénuder sous leurs yeux pâles et jaunes et tandis qu’ils la mataient pendant le strip, ce show désastreux, l’équipe des chercheurs du bois de Boulogne inventait pour eux de nouveaux tord-boyaux frelatés… Ils rêvaient comme moi d’asperger d’essence ses seins noirs et leurs méninges s’enflammaient quand le crépuscule ocre tombait sur l’océan tumultueux qui était désormais aux portes de Paris.
Bref tout semblait rentrer dans le moule malgré cette chaleur moite et tropicale qui ne ressemblait en rien aux anciennes conditions climatiques de la cité. Il faisait tellement chaud que les grands arbres ceinturant la clairière où il y avait son van, voyaient leurs feuilles se décomposer et se transformer en braises ardentes. Alors ses yeux excités devenaient vitreux… et dans mon esprit, sa rêverie lactescente était enregistrée par de puissants vectographes ; à ce stade je ne savais pas encore qu’elle était en mesure d’effacer la synesthésie dès qu’elle le souhaitait.
Plus tard, nous n’aurons plus qu’à hanter les jardins ultramarins et suspendus qui faisaient penser à l’ancienne Babylone, la ville des fervents dépravés !
