Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Au Sud

Des Sociétés de Géographie Maritimes pour nouer deux cœurs ensablés ; des croisées et des croisades pour des rendez-vous amoureux dans une ville sainte, une ville sainte mais déchaînée. Et pour, avec le sang des hyènes, faire baigner et mariner des orgasmes presque syllabiques, un disque dur qui est caché et qui se terre. Puis des meutes de rongeurs déjà sur l’autre rive ; l’immensité des océans cahotant un certain latin occulte…

Les descriptions de mes voyages et de mes découvertes sur mes blocs-notes, des espaces où l’on a diversifié les cultures aztèques et japonaises car ici la terre est tellement fertile qu’il y pousse même les roses du Mah-Jong ; et peut-être qu’il y a aussi ces peintures dont le quadrillage alimente la gloutonnerie de Gargantua. Des lèvres surchauffées d’excitation, de ferveur et de terreur nocturne sanglante…

Le club de Nietzsche, des xénophobes mélancoliques, pourra paisiblement paître à présent ! Et lorsque les vaches iront mâcher la noirceur des aventures rageuses, ça permettra à d’autres planctons aussi vengeurs de distiller les larmes de tout un wagon dégoulinant d’eau salée… avec les passagers qui eux préfèrent générer automatiquement avec de vieux appareils poussiéreux les photographies du sud, ce sud qui parait si mal en point tandis que les années passent !