Un silence mortel s’installa d’un seul coup. On n’entendait que le sifflement des radiateurs, le grincement des lattes du plancher du gros barman à la chair grise, la joueuse de cor au loin qui escaladait sinistrement les ruelles escarpées de Mandeville.
La scène se passait dans une vieille maison ; on avait enlevé aux amplificateurs des enceintes qui sortaient un son grunge leur dispositif électrique ; quelques ivrognes cuvaient leurs gueules de bois ici et là.
Le professeur Sélène s’était enfui, et dans la baraque couverte d’une vigne folle on se demandait parmi les gens qui n’étaient pas encore tout à fait défoncés s’il n’avait pas pris la poudre d’escampette dans les sentiers bourbeux uniquement pour voir et étudier la tarentule de l’Olympe…
Une tarentule aux pouvoirs occultes… et qui, si on n’avait pas peur d’être englouti par sa noirceur, pouvait réconforter n’importe quel homme désespéré. Il y avait aussi dans cette vallée sacrée, plus loin que les collines de Twin Peaks, une décharge où des individus malhonnêtes avaient laissé des poupées vaudous, des momies en décomposition…
