Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Juxtapositions

Des juxtapositions de triangles imparfaits ; des couloirs latéraux qui font jonction avec toute cette incohérence, puis le non-sens avide de questions.

Ce non-sens qui a fait naître en ces lieux humides une jeune femme aussi belle que ces autres juxtapositions de triangles hasardeux, et qui font chauffer la mémoire d’un ordinateur mélangeant les données d’un encéphalogramme avec celles d’un électrocardiogramme.

Puis le sens revient à la ligne et écluse tout en écumant le long des sept océans, ces océans accueillant des îles où des goélands apprivoisés ont muté.

Et d’autres couloirs cette fois parcourus verticalement et en apesanteur pour mettre fin aux raisonnements souvent répudiés. De vieilles machines pas belles qui nourrissent le cerveau de la jeune femme, précédemment citée, d’informations contradictoires.

Et on a même disposé des kyrielles de bassines pleines d’eau et de boues comme il n’y avait plus de plafond, un plafond que les phonographes, en clignotant d’un rouge vif, veillent à ce qu’il ne devienne pas une coupole de glace.

Sous ce dôme des marchands vendent d’étranges machines sophistiqués qui me semblent trop compliquées à utiliser.

Il y a aussi en ce moment comme actualités des guerres très persuasives comme autant de navires à la mer et qui sombrent déjà, ce naufrage que les mondes souterrains nous envient.