Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Fiction et réalités

Des révolutions qui font des vagues, à l’époque des émeutes égocentriques ; ou juste un vieux compte à régler ; une émission de télé scandalisant l’opinion ou des lois gravitationnelles prenant toutes comme concept l’individualité des nouveaux-nés.

Et sur des planètes aussi étranges que douteuses des créatures presque humanoïdes, toutes atteintes de scarlatine, ou des acteurs souillant la virginité sauvage ; une course poursuite avec les nouveaux nazis instrumentalisés pour se coupler avec ce qu’il reste d’un récit à boucler. Une impression vaseuse ; cette impression vaseuse quand on s’endort au fond des ravines, rêvant, toujours avec humeur, des mythologies grecques… Ou de la semence se jetant en cascades et qui doit avoir froid et paralyse toutes les amnésies des Rêveurs !

Des univers écarlates ou des alcools imaginaires, qui coulent, en finissant la noirceur ou qui grappillent le temps perdu à se fixer de saines résolutions. Enfin après l’éclosion de leurs œufs virtuels, la défaite du sous-marin de Vingt Mille Lieues sous les Mers de Jules Verne où l’on vitupère en attendant l’orage et en pensant que l’histoire aurait pu être écrite comme une préciosité controversée ; une préciosité que les vendeurs, sur des tréteaux datant de l’ère glaciaire, se targuent d’en faire une fiction.