Des losanges qui abattent leurs cartes, puis des ombres qui changent la donne et cette troisième nuit amère qui émane de la cité solitaire. Un iPhone puis des équations improvisant de charmantes révolutions en se transférant dans nos organes.
D’autres univers à explorer se confondant avec le sol jonché de copeaux de bois. Des sacs de ciments tombant des cieux comme la carcasse de notre van. Et pour observer le lever du soleil avec les hommes-corbeaux, une rédemption qui sera bientôt à la mode ; il y a aussi des drogues psychédéliques venant de la fabrique de Youssuff. Il y a aussi, sous l’écorce ravinée par la rosée du matin, un intransigeant auspice qui au bout d’un millénaire viendra à bout de ces rocs dressés pour les vieux sages et les déesses africaines.
Puis d’autres losanges prêts à tout pour commencer la commercialisation des bleuets sur une autre planète. Et sur le dos des ichtyosaures, la famille Ghostface pendant un rêve qui devrait durer autant que ces sensations saccadées, ce grand jour où les sourires ne posent plus leur question idiote…
