Je me souviens que nous fûmes surpris par une pluie aux arômes équatoriaux, une averse qui ruisselait vers la place centrale, je me souviens aussi de la douceur de ses lèvres ; je me souviens qu’en Mongolie, j’avais grandi en tétant le lait des grands yacks tandis qu’il y avait une puissance luminosité phrygienne sur l’écran de tous les ordinateur ultra sophistiqués.
Je me souviens des altitudes rouges et fumeuses, provoquant des céphalées par baisses de pression ; je me souviens de ce dieu des infimes espoirs, qui avait retrouvé dans ma genèse une logique propre, aussi diffuse que obscure, aussi factice que cette implacable pesanteur près de la fournaise onirique, d’où une volée de détritus et de dérisoires rêveries, composaient de célestes volutes sous des voûtes néogothiques !
Je me souviens d’une grande pièce carrelée et élégante remplie de femmes nues et voilées, s’abandonnant dans une immense baignoire aussi grande qu’une piscine. Etait-elle parmi elles, celle qui m’avait permis de me souvenir de tout ça ?
