Des nuits qui dorment pendant le jour et des pompes et des forages pour retrouver tous ces maillons génétiques qu’une astéroïde ou qu’un équipage venu d’une lointaine planète nous a légué, croyant bien faire et assurer notre protection.
Et leurs échantillons qui sont emmenés à bord de frégates mais qui ne permettent pas d’élucider l’énigme, la grande énigme qui blasphème la vie outrancière de tous les organismes génétiquement modifiés. Et qui aujourd’hui, gisent dans la boue et les marais plutôt tranquilles, mais qui payeraient cher pour donner la becquée à d’autres bêtes bien plus sanguinaires : des animaux que l’on ne comprend pas parfaitement mais que notre cerveau reptilien identifie comme étant possiblement nos ancêtres !
Cependant il y a aussi leurs ancêtres qui fredonnent de vieilles chansons de cyborgs ; des humanoïdes qui à quelques gènes près auraient pu descendre de notre lignée.
Mais il y a encore des pommeraies qui rêvent d’aller plus loin, et rajoutons qu’il reste des cargaisons entières de femmes lascives nous attendant ce soir dans notre bain et, enfin il reste toutes ces quarantaines d’animaux morts finissant comme ces films où les univers des fans d’hard métal pourrissent dans les immenses entrepôts de notre laboratoire.
