Depuis qu’elle avait commencé, cette nuit des veillées d’armes, les lunes providentielles comme les réponses que je recevais après mes lettres s’appelaient toute Sophie-Margona, tout comme je m’appelle Sophie-Morgane Lardeau, poétesse et future écrivaine pas encore publiée mais lesbienne et avec des enfants à charge.
Ensuite, il y eut la liquéfaction des univers parallèles, et leur violence expansionniste pour finalement revenir au néant me disait bien que j’avais trop souvent payé la tournée pour ces ingrats et ces médiocres univers.
Cependant dans l’un de leurs mondes, j’accompagnais les femmes dans la redécouverte de leur corps, en particulier de leur utérus ou, si j’use d’un langage de préciosité, j’ajouterais, de leur moule et de leur clitorie, à travers des pratiques somatiques et l’art-thérapie. Enfin lors d’une deuxième phase, où je reprenais un peu la forme de leurs questions existentielles ou métaphysiques, je me remémorais dans ma tête l’itinéraire pour partir saine et sauve de la jungle jusqu’à cet endroit obscur où l’on avait magouillé pour obtenir des justificatifs bidons !
