Poésie surréaliste NotesMat15

• •

L’oeuf des linottes affriolantes

Rêveusement en regardant la pluie tomber des chéneaux et en étant toujours dans l’œuf pas plus gros qu’un bonbon, on se concentrait sur ce que les gens disaient quand ils nous mettaient en couveuse… et pour savoir si on serait exempté d’une surfacturation suite à ces soins. C’était le début d’une sinistre intention pourtant ; mais pour l’instant, on ne savait pas encore qu’ils s’acoquinaient avec de fins limiers, et qu’ils allaient causer notre perte.

Rêveusement en s’affriolant de dessous coquins maculés par la semence d’animaux morts, à l’odeur putride, on ne savait pas parfaitement comment s’y prendre pour sortir de notre œuf. Comment s’y prendre aussi pour que son jaune se mêle au blanc et aux liquides embryonnaires des femmes enceintes, toutes trépassées par suicide. 

Rêveusement en nettoyant les murs tout en arrachant ces annonces publicitaires qui annonçaient que notre œuf se battait pour éclore, on était quand même accablé par notre limogeage et les nouvelles provenant de la télé, qui vantaient l’ubiquité de leur ligue, ne semblant qu’en apparence protéger notre œuf…