Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Un groch pour la Sérénité

Pour démarrer dès maintenant le chemin vers la sérénité, les passades répétitives de Sophie devaient expier… Et même la cape noire de Dark Vador couvrant la voûte au-dessus de nous et constellant par ses lambeaux et ses pellicules nos animaux nocturnes devait brûler.
Il y avait aussi dans ce monde onirique, parmi les slogans scandés par les manifestants dans la rue, une foule en mouvement, une multitude de rues et de nombreux canaux comme panorama synonyme de chaos. Mais balisant à l’idée que la tournée anniversaire de Magma, et du show d’un groupe local dont on imagine aisément les influences psychédéliques : the Axis, on essayait de nous disculper.

Et on avait placé dans l’officine d’une vieille usurière une montre en argent valant seulement un groch… Et pour ne pas la persécuter avec nos idées de naissances latentes, on s’était habitué à une certaine douceur de vivre : une sérénité qui ne se contentait pas seulement d’assouvir nos désirs avec un beau brin de fille, lorsque notre évanescence se diluait dans les flaques des berges aménagées en promenades où l’on pouvait aussi déambuler en chariot ou en brouette, et en baissant parfois la tête !