Mona Vial se retourna sur son matelas en grognant contre le présentateur qui gesticulait et bégayait de la voix alors que ses paupières étaient encore fermées.
Le serveur qui était censé recenser ses rêves était déjà en train d’établir ce qu’elle devait garnir dans sa hotte pour sa première journée de boulot… En particulier ces bretzels à dérober aux pendus du parc d’à côté. Les courses pour toute une semaine et pour tous les nantis qui l’exploitaient.
Et avant même que le présentateur s’amuse à se lancer dans une description minutieuse et très chiante de cette lumière des réverbères ressemblant à des becs de gaz, elle avait déjà créé une nouvelle playlist pour ces grosses têtes dont les visages aux couleurs de paraffine affligeaient l’écran de son iPad et gênaient les spectateurs du plateau d’InterVision. Et déjà avait prospecté le terrain, ainsi que était tombée sur la vieille affiche d’un film, un remix de Blair Witch tandis qu’elle n’était pas suffisamment éveillée mais comme tous les matins en mode pilote automatique… Alors elle se concentra légèrement et changea de canal mental. Le présentateur et son studio s’évaporèrent instantanément tandis qu’elle s’était lancée, avec un mal de crâne à retourner tout ce qui était à l’envers et à l’endroit, dans cette collecte de bretzels dont les miettes tombaient maladroitement de la poche des pendus…
