Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Saltimbanques et Furtifs

Face à la pluie diluvienne, face à ce qui ne s’est pas relevé sain et qui émet malgré tout une pensée mystique, face à la disproportion d’un monochrome bleu déterminant alors sa chute sans fin, ils se déchainèrent et c’était un déchaînement de tonnerres et d’éclairs qui perturbait les cieux.

Mais il y avait encore, ici et là, des expositions de peinture, et des peintres grelottant dans le vent silencieux, mais d’abord, on devait bosser comme des galériens pour que le néonazisme et d’autres théories fachos ne connaissent plus de destin enviable… 

Face au chouchen qui ondulait dans nos verres, face aux milles fléaux noirs et à toutes les exigences d’Ivan le Terrible qui s’inspiraient un peu de tout, face à la voracité des inquisiteurs, Ils bouillonnaient, leur esprit libertaire martelant que le climat les indisposait aux jours des grandes chaleurs. Et que le haut quartier, dont l’architecture restait impeccablement inexplicable, se peuplerait sans réglementation et là surplombant les synodes, ses fidèles allaient danser dans la boue et sous la pluie. Cette pluie de gâteux qui ne pouvait tomber sans quitter les territoires des chanteurs de jazz !