Poésie surréaliste NotesMat15

• •

La Renaissance d’Alice

Une pilule bleue pour s’accoupler et l’histoire se termine, une complainte revigorante et tu te réveilles dans ton lit et tu crois ce que tu veux.

Une pilule rouge pour mettre au supplice nos existences antérieures et tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu’où va le terrier du lapin. Des choses qui ne servaient à rien ou qui ne semblaient servir à rien et aussitôt sous l’épaisse moquette vert jungle tout ce qui pourrait nous donner un peu mal à la tête.

Puis d’autres propriétés d’une drogue inconnue qui sont sur la desserte et nous glacent les os ; un pyjama unisexe quand les miroirs reflètent nos escarres purulentes et commencent à ébaucher notre triomphale retour dans la matrice qu’on croyait jusqu’à présent inaccessible. Sans changer d’un iota le code. Car tout est bloqué, impossible d’aller même au pays du chapelier fou, et inéluctable est la chute qui va suivre lorsqu’on tâtonne dans l’obscurité de ce tunnel obscur que Marmeladov, le fonctionnaire toujours ivre dans Crime et Châtiment, a fait construire avant de renaître dans une baignoire pleine de liquide amniotique…