Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Échos d’un monde perdu : histoires de psyché et technologie

Des ombres bougent et font des vagues sur le crépi jaune, ces âmes errantes ne sont-elles que de vieilles séquences d’images arrêtées ou les photographies mouvantes et compromises d’un milieu hostile ?
Un milieu hostile, pourtant sans traquenards, où d’autres hominidés vantent l’effervescence des offrandes comme capable de couper le flux incessant de toutes psychés, le contrôle de toutes nos vidéos underground. Mais, dans le boudoir, les têtards sous les lavabos nous suggèrent de connaître les plus folles, les plus ésotériques saisons rouges d’autrefois…
Il y a peut-être, dans nos caissons cryogéniques, ne servant au début qu’à nous maintenir dans un état latent et larvaire, et à produire des rêves sales, tout ce que notre régime capitaliste craint de révéler.
Une crainte qui nous fait à présent céder à la panique et au black-out, suite à des failles de sécurité dont nous sommes pourtant à l’origine. Car si ça colle avec les versions précédentes des différentes matrices, les divers Élus ne sont pas à la hauteur de nos espérances.
Et le monde des machines a bien auparavant créé tout ce qu’on s’efforce de démontrer comme étant faux !