Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Baudelaire

De l’alcool austral dans les bars clandestins

Des bandes dessinées représentant toutes les positions du Kâma-Sûtra et dont les phylactères témoignent de la part d’un Tsar Russe une certaine attirance pour les jeunes ballerines.
D’infantiles adolescentes venues du Japon et se fanfreluchant pour plaire à ce vieillard, certes en gériatrie, mais d’une force herculéenne et avide de bafouer toutes les lois sur la liberté d’expression et tous les droits de l’Homme.
Puis des écrans de cinéma dans les arrières-salles des bars clandestins, ainsi que des alcools et des tiques afin de nous permettre de jouir d’une liberté absolue. Dans les déserts où les ermites s’exilent, des hyènes qui ricanent mais qui ont encore peur de la nuit, n’est-ce pas ce qu’on appelle l’ironie du sort ?
Et dans les rétines des voyageurs, est-ce qu’il y a aussi des panoramas méditerranéens comme pour ces matelots prenant leur départ au bout de cette jetée rendant fou ? Et dans une petite boite, infiniment plus précieuse que les diamants, les preuves irréfutables d’une nuit de biture… cependant il y a aussi de très longues allumettes car ici on se passionne sur le pouvoir du feu sacré et sidéral !