Poésie surréaliste NotesMat15

• •

La Zone des zombies contaminés

Deux squelettiques zombies, réanimés tels des veilleurs spectraux, ont déjà fait blobloter au thermostat leurs huiles de CBD avant leur périple.
Une nuit glaciale s’abat sur la ville. Mais au crépuscule nous continuons de crapahuter au sommet d’un palais épiscopal, trempés jusqu’aux os, pour les voir arriver de loin…

C’est à dire lorsqu’ils traversent sous une pluie battante le Styx d’une Rive à une Autre. Et nous savons déjà, quand nous les rencontrerons, que toutes nos idées et pensées seront jugées comme une sensiblerie alarmante mais aussi comme un gage d’immortalité avant le Grand Chambardement. Révolution à faire pâlir les Sangs Bleus ; et toujours en haut du bâtiment pendant qu’ils progressent dans notre direction, nous avons sorti notre iPhone sophistiqué pour lancer une vidéo de ces morts-vivants et qui servira plus tard de bande annonce pour nos films en super-huit.
Une fois sur place, dans la vieille ville, le couple des zombies mettra un point d’honneur à ne jamais se laisser conditionner par les malandrins et les charlatans de la cité qui sont sur la desserte depuis leur arrivée sous l’arche de grès ocre de la Grande Porte…