Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Le rêve de Lovecraft

Cette histoire de rêve ne tenait pas debout, mais en l’absence d’autres éléments, même les plus morbides, Danny envisageait de se rendre à Brattleboro. Ses recherches sur le népenthès (dans l’antiquité grecque, breuvage qui était censé dissiper par magie les sentiments douloureux) l’avaient conduit à fréquenter les milieux les plus louches…
Comme ses accointances avec ces escrocs qui s’étaient arrangés pour disparaître au moment le plus inopportun. Beaucoup de choses le rapprochaient de ces voyous, mais, dans un bunker où il y avait eu un viol collectif, ils les avaient quittés en tapant un sprint.

Il donna un coup de pied dans un bidon d’huile. Havoline, évidemment. Il se retrouva au coin du bâtiment en parpaings, le temps d’imaginer qu’il devait bien exister des milliers de lacs semblables à ce qu’il voyait de loin : un brasier d’opale tombait sur le lac de Ninos et cet instant qui naissait, aurait pu continuer éternellement, par bravade.
Et dans la pénombre, seuls quelques étranges halos avaient fait détacher, avec une netteté particulière, ces cercles étranges sur de grandes pierres levées. Là, sur le sol, des panneaux en fer rouillés indiquaient 1,99 $ pour l’essence ordinaire, 2,19 $ pour l’intermédiaire et 2,49 $ pour le super, comme dans son rêve…