Poésie surréaliste NotesMat15

• •

Festin nu et Fêtes païennes !

Les inventeurs de ce logiciel poursuivaient tous la même idée : pervertir l’humanité par un message subliminal, et les convier, une fois les six-cent-soixante-six pages écrites et codées jusqu’à l’affaissement du système, à cette drôle de fête païenne ! Une fête où des challenges suicidaires étaient régulièrement proposés, histoire de refroidir au soleil avant de retrouver l’obscurité déformée.

Par le plus grand des hasards, leur application avait réussi à illustrer la longue fresque des derniers vauriens survivants qui vantait un produit de marketing au packaging ravageur.
Plus tard on les retrouva suspendus au sommet des poteaux électriques mais ce n’était rien en comparaison avec ces jeux dangereux qui se déroulaient dans les mines d’argent, noires de craie, de gravier et de caillouteux humus et qui nous firent perdre la foi.


Les concurrents, ayant conçu eux aussi un logiciel, s’étaient inspirés de l’effondrement des églises païennes, et ils se remémoraient, par des procédés mnémotechniques plus que douteux, ce temps où nous étions tous attendu fiévreusement.